La vie dans l’au-delà a
été décrite dans divers ouvrages. Ce sont surtout des révélations
médiumniques apportées par les esprits désincarnés : Emmanuel Swedenborg
(Suisse 1688 - 1772), Allan Kardec (codification de la doctrine spirite -
France 1804 - 1869), le Révèrent Georges Vale Owen
(Grande Bretagne 1862 - 1931), Anthony Borgia – 1954, les ouvrages
médiumniques de Chico Xavier - 1943, Divaldo Pereira Franco - 1968, Yvonne A. Pereira - 1954,
Vera Lucia Marinzech de Carvaillo
- 1993, Denisette Pereira Madrado
- 1995…….
D’autres informations,
comme nous allons le voir, sont apportées par Le témoignage des personnes qui
sont passées dans l'au-delà et en sont revenues (Dr. Raymond Moody - 1977), les expériences de régression hypnotiques
qui ont été prolongées jusqu'à la vie intra-utérine, et même au-delà, dans la
vie spirituelle, et par la transcommunication :
Juergenson (Suisse 1925-1980), Theo et Maggy Harsch-Fischbach (Luxembourg) …….
Comme nous le savons déjà le
Spiritisme nous enseigne que la mort n'est pas une fin, après la mort,
l'Esprit continu, dans une autre dimension, son évolution, qui va dépendre de
son degré d'avancement moral.
L'esprit ne reste pas
inactif dans l'au-delà, à côté de toutes les tâches qu’il a à réaliser, il en
ressort une importante, c’est l’assistance et l’aide de ses frères incarnés
et désincarnés.
« 12 - La félicité des
Esprits bienheureux n'est pas dans l'oisiveté contemplative, qui serait,
comme il a souvent été dit, une éternelle et fastidieuse inutilité. La vie
spirituelle, à tous les degrés, est au contraire une constante
activité,… » [1a]
« 13 - Les attributions des Esprits sont proportionnées à leur
avancement, aux lumières qu'ils possèdent, à leurs capacités, à leurs expérience
et au degré de confiance qu'ils inspirent au souverain Maître.………
…………Dans ce vaste et harmonieux ensemble, il y a des occupations pour
toutes les capacités, toutes les aptitudes, toutes les bonnes volontés;
occupations acceptées avec joie, sollicitées avec ardeur, parce que c'est un
moyen d'avancement pour les Esprits qui aspirent à s'élever. » [1a]
« 15 - Toutes les intelligences concourent donc à l'oeuvre
générale, à quelque degré qu'elles soient arrivées, et chacune dans la mesure
de ses forces: les unes à l'état d'incarnation, les autres à l'état d’esprit.
Partout l'activité, depuis le bas jusqu'au haut de l'échelle, toutes
s'instruisant, s’entraidant, se prêtant un mutuel appui, se tendant la main
pour atteindre le sommet.
Ainsi s'établit la solidarité entre le monde spirituel et le monde
corporel, autrement dit entre les hommes et les Esprits, entre les Esprits
libres et les Esprits captifs. Ainsi se perpétuent et se consolident, par
l'épuration et la continuité des rapports, les sympathies véritables, les
affections saintes. » [1a]
« …Les occupations, quoique exemptes de
fatigues, y apportent une incessante variété d'aspects et d'émotions par les
mille incidents dont elles sont parsemées. Chacun a sa mission à remplir, ses
protégés à assister, des amis de la terre à visiter, des rouages de la nature
à diriger, des âmes souffrantes à consoler, on va, on vient, nom d'une rue à
l'autre, mais d'un monde à l'autre; on s'assemble, on se sépare pour se
rejoindre ensuite;… » [1b]
Souvent après une période
de repos, l'esprit désincarné se retrouve assisté par d'autres esprits
bienveillants.
« …je me suis réveillée
peu à peu au milieu de frères que je ne connaissais pas; ils me prodiguaient
leurs soins et leurs caresses, me montraient un point dans l'espace qui
ressemblait à une étoile brillante, et m'ont dit: "C'est là que tu vas
venir avec nous; tu n'appartiens plus à la terre." Alors je me suis
souvenue; je me suis appuyée sur eux et, comme un groupe gracieux qui
s'élance vers les sphères inconnues, mais avec la certitude d'y trouver le
bonheur, nous sommes monté, monté, et l'étoile grossissait. C'était un monde
heureux, un monde supérieur, où votre bonne amie va enfin trouver le
repos;… » [1c]
Nous trouvons peu
d’allusion aux cités spirituelles dans l’œuvre d’Allan Kardec, nous pouvons
citer cependant la communication de la Comtesse Paula
reçue en 1863 qui présente l'existence de cités dans l'au-delà.
« …Que sont vos palais et
vos salons dorés auprès des demeures aériennes, des vastes champs de l'espace,
diapres de couleurs qui feraient pâlir l'arc-en-ciel?
Que sont vos promenades à pas comptés dans vos parcs, auprès des
courses à travers l'immensité, plus rapides que l'éclair? Que sont vos horizons
bornés et nuageux auprès du spectacle grandiose des mondes se mouvant dans
l'univers sans bornes sous la puissante main du Très-Haut? Que vos concerts
les plus mélodieux sont tristes et criards auprès de cette suave harmonie qui
fait vibrer les fluides de l'éther et toutes les fibres de l'âme? » [1d]
Ces cités, ces mondes
servent de station et de points de repos comme le disent les Esprits à Allan
Kardec:
« Question 234 : Existe-t-il, comme cela a été dit, des
mondes qui servent aux Esprits errants de stations et de points de repos?
"Oui, il y a des mondes particulièrement affectés aux êtres
errants, mondes dans lesquels ils peuvent habiter temporairement; sortes de
bivouacs, de camps pour se reposer d'une trop longue erraticité,
état toujours un peu pénible. Ce sont des positions intermédiaires parmi les
autres mondes, graduées suivant la nature des Esprits qui peuvent s'y rendre,
et ceux-ci jouissent d'un bien-être plus ou moins grand. » [2a]
Dans ces bivouacs ou
camps, les esprits s'assemblent selon leur affinité et selon leur niveau
moral :
« Question 278 : Les Esprits des différents ordres sont-ils
confondus?
Oui et non; c'est-à-dire qu'ils se voient, mais ils se distinguent
les uns des autres. Ils se fuient ou se rapprochent, selon l'analogie ou
l'antipathie de leurs sentiments, comme cela a lieu parmi vous. C'est tout un
monde dont le vôtre est le reflet obscurci. Ceux du même rang se réunissent
par une sorte d'affinité et forment des groupes ou familles d'Esprits unis
par la sympathie et le but qu'ils se proposent: les bons par le désir de
faire le bien, les mauvais par le désir de faire le mal, la honte de leurs
fautes et le besoin de se trouver parmi des êtres semblables à eux.
Telle une grande cité où les hommes de tous rangs et de toutes
conditions se voient et se rencontrent sans se confondre; où les sociétés se
forment par l'analogie des gouttes; où le vice et la vertu se coudoient sans
se rien dire. » [2b]
Une des taches importante
des Esprits évolués est l'aide aux esprits prisonniers dans les zones
inférieures.
« Question 233 : Les Esprits déjà épurés viennent-ils dans
les mondes inférieurs?
Ils y viennent souvent afin de les aider à progresser, sans cela ces
mondes seraient livrés à eux-mêmes sans guides pour les diriger. » [2c]
Ainsi Allan Kardec se
préoccupa de la vie dans l'au-delà. Il se rendit compte que les informations
des Esprits de la Veuve
Foulon et de la contesse Paula
contenaient des nouvelles importantes pour l'humanité incarné et les a
publiés dans le ciel et l'enfer en complément de ce qu'avaient dit les
Esprits dans le Livre des Esprits.
La révélation sur
l'existence des colonies spirituelles et de son organisation a été constante
et progressive l'homme a toujours cherché à découvrir les mystères de
l'au-delà et où vont les âmes après la mort.
Jésus nous a dit dans les
évangiles (Saint Jean, chap. XIV, v. 1, 2, 3) : « Il y a de nombreuses demeures dans la maison de mon père. S'il
n’en était pas ainsi je vous l'aurais dit. »
Cette révélation peut être
considérée à deux niveaux selon la doctrine spirite [3], des demeures pour
nous accueillir dans la vie spirituelle - demeures de secours où les âmes,
qui doivent encore expier leurs fautes, acquièrent d'autre force et se
reposent des fatigues de chaque incarnation - ou des demeures dans les
différents mondes de l’univers pour notre évolution dans les vies
successives.
Emmanuel Swedenborg (1688 - 1792) a été un grand médium
voyant depuis son enfance. Il a eu des visions très complètes du monde des
esprits qu'il a décrit dans ses 29 volumes. Il nous parle des cités
spirituelles.
« Dans le monde spirituel il y a des terres comme dans le monde
naturel, il y a des plaines et des vallées, des montagnes et des collines et
aussi des sources et des rivières..., jardins, bois et forêts.
Il y a des cités et dans ces cités, des palaces et des
maisons. » [5]
Il divise l'au-delà en
sphères spirituelles:
« L’univers se compose des sphères différents avec des degrés de
luminosité et de félicité.
Ces sphères nous serviront de demeure après la mort sur terre en
conformité avec les conditions spirituelles qui nous aurons acquises sur
terre. » [5]
Après des expériences
psychiques, le Révérend George Vale Owen (1869 - 1931) reçut des informations de la vie dans
l'au-delà d’après des communications de sa mère désincarnée et d’un groupe
d’esprits :
« de l'autre côté il
existe comme ici des montagnes, des rivières, de belles forêts et beaucoup de
maisons ... » [6]
George Vale
Owen nous décrit aussi dans le plan spirituel l’existence d’une colonie de
musique.
Le livre “la vie dans les mondes invisibles” du
Révérend Hugh Benson (décédé en 1915),
psychographié par Anthony Borgia [35], nous conte son histoire et nous
transmet des informations sur la cité spirituelle dans laquelle il a vécu
après sa désincarnation. Il décrit des maisons, des jardins, des
bibliothèques, des rivières avec des eaux magnétisées qui rétablissent
l’équilibre des désincarnés récents, des fruits qui fondent dans la bouche….
Enfin toute une vie dans l’au-delà.
Ce sont les livres des
auteurs spirituels qui nous décrivent de façon plus explicite et plus
détaillées la vie dans l'au-delà et qui nous ont apporté le plus
d'informations sur l'organisation et les cités qui y existent.
Le pionnier dans le
domaine est Andre Luiz
qui des 1945 vient nous décrire la colonie « Notre Demeure » [8].
De nombreux autres auteurs
spirituels sont venus par la suite confirmer son témoignage et les
descriptions des cités de l'au-delà.
On peut citer Otilia Gonçalves [12], Camilho Candido Botelho [14],
Caibar Schutel [15], Patricia [16, 17], Gregorio [18], …..
Dans ces livres
médiumniques, on nous décrit:
-
une vie organisée, heureuse et merveilleuse dans les sphères
spirituelles supérieures,
-
une vie horrible, triste et déséquilibrée dans les plans spirituels
inférieurs.
Les caractéristiques des
cités décrites dans les ouvrages spirites seront décrites plus amplement dans
les chapitres suivants.
D’autres informations sont
apportées par le témoignage des personnes qui sont passées dans l'au-delà et
en sont revenues. Ces personnes, suite à un accident ayant conduit à une
période plus ou moins longue de coma, ont vécu des expériences de mort
imminentes (E.M.I..).
Le Dr. Raymond Moody, dès 1977, avait commencé à étudier ces
témoignages.
Ces personnes racontent
toujours avec émotion [28] leur rencontre avec des êtres de lumière qui les
conseillent, les consolent, les orientent et les encouragent.
Ils décrivent des cités
avec des édifices resplendissants, ainsi que des sources d’eaux cristallines,
des musiques célestes aériennes transmettant une paix infinie avec une
sensation d’amour [28].
D’autres témoignages sont
apportés par les expériences de régression hypnotiques qui ont été prolongées
jusqu'à la vie intra-utérine, et même au-delà, dans la vie spirituelle, où
des description de confirmation de l’existence de cités dans l’au-delà ont
été faite (conférer l’ouvrage : A vida numa colonia
espiritual [26]).
1.5.3. Transcommunication
Plus proche de nous, nous
pouvons citer la transcommunication où des
descriptions des cités de l’au-delà ont été transmises par des esprits.
Des enregistrements
sonores ont été réalisés par Juergenson (Suisse
1925-1980) [41], des images vidéo et sur ordinateur de personnes décédées et
de la vie de l’au-delà, avec des paysages, des cités et des laboratoires ont
même été reçues par Theo et Maggy Harsch-Fischbach
(Luxembourg) [39, 40].
(Images de forêts [39])
(Images de
montagne [39])
|
(Swejen Salter devant son
laboratoire
de l’au-delà [39])
|
Ces images sont reçues au
moyen d'un système de captations sur un appareil de TV qui a été développé
sous l'orientation d'un esprit d’origine non terrestre dont le nom donné est le
"technicien".
La station de transmission
est située dans une région astrale correspondant au Luxembourg.
A partir de tous ses
témoignages nous pouvons considérer que les colonies spirituelles existent
avec toutes les caractéristiques :
-
d’une vie intense et active,
-
avec des immeubles magnifiques,
-
avec des écoles, des hôpitaux,
-
avec des moyens de transport,
-
avec des lieux de travail avec ses techniciens,
-
avec des champs, des jardins, de rivières, des lacs, des bois,
-
et aussi toute une vie animale.
Les colonies spirituelles
sont des cités du plan spirituel qui abritent temporairement les désincarnés
qui sont en voie de réincarnation.
Ces citées spirituelles sont
situées près de notre planètes ou au-delà dans d’autres planètes
Dans tous les lieux où il
y a des cités matérielles il y a un espace spirituel, et c'est là, en
particulier, que se trouvent les postes de secours et les colonies que nous
allons décrire plus loin.
Les colonies qui nous
concernent sont dans l'environnement électromagnétique de la Terre, cependant, des
colonies ont été aussi décrites par les Esprits dans d'autres planètes du
système solaire ou ailleurs.
Nous pouvons citer :
La description de cités sur Jupiter faites par
l'esprit Mozart
Dans la revue spirite de
août 1858, Allan Kardec parle d'habitation sur Jupiter, dans un monde
invisible aux yeux des humains et où disait se trouver l'esprit Mozart.
Victorien Sardou affirme
qu'il reçut des messages médiumnique de Mozart et Pallissy
qui lui dirent :
« Les habitant de Jupiter ont leur foyer commun et leurs
familles, groupes d'esprits harmonieux et sympathiques. Les demeures sont si
spacieuses qu’elles méritent le nom de palaces.
Comme chez nous, les esprits ont leur fêtes, leur cérémonies, leurs
réunions publiques d'où l'existence de certains édifices destinés
spécialement à cette finalité. » [4]
(Maison de Mozart sur Jupiter, La revue Spirite, Août 1858 [4])
Les descriptions de cités sur Saturne et Mars
faites par l'esprit Maria Joao de Deus
Maria Joao de Deus (mère
désincarnée de Chico Xavier) donna en 1935 des
nouvelles sur des cités sur Saturne et Mars quelle eut l'occasion de visiter
avec l'accompagnement de guides [7].
Dans l’au-delà l'esprit de
Maria Joao de Deus a eu l'opportunité de voyager dans l'espace jusqu'à
Saturne et Mars où elle décrit les mondes qu'elle a visité.
La Planète Saturne
« Il a suffit que nous fixions dans notre mental le désir que je
me retrouve a côté d'un beau compagnon entouré d'un atmosphère différente de
celle de la terre.
Je me vit alors sur une surface diversifiée, et j'avais l'impression
de marcher sur une masse analogue à de la glace...
Je vis ensuite, des habitations variées, de style gracieux où
prédominaient de grandes colonnes disposées artistiquement, décorée à l'aide
d'une substance inconnue de moi, qui changeait de couleur sous les reflet de
la lumière solaire...
Une végétation étrange recouvrait le sol blanc... toutes les feuilles
étaient bleues (la chlorophylle comme sur terre devant être remplacée par
autre élément)……………..
………….. Voyant de grands nuages multicolores, qui se déplaçaient au
firmament, j'exprimais mon admiration à mon compagnon attentif qui me
précisa:
- Ce ne sont pas des nuages que tu contemples, ce sont des appareils
gigantesques où les saturniens se réunissent pour des études merveilleuses.
Dans chacun se regroupe une assemblée d'esprits assoiffés de savoir.
La musique, la poésie, tous les arts les attirent, leur unique objectif la
grandeur intellectuelle, qui les réunis dans un même idéal.. » [7, pages 39, 42].
La Planète Mars
« Comme les autres fois... ils a suffit d'une pensée forte, de
notre volonté pour que nous effectuons ce voyage vertigineux...............
….….. J’aperçu que la vie de l'humanité martienne était plus
aérienne, de puissantes machines... croisaient l'air dans toutes les
directions... l'humanité de Mars a évolué plus rapidement que celle de la
terre... La plus profonde spiritualité caractérise cette humanité. » [7, pages 78, 79].
La description d’une planète avec 3 soleils de
couleurs diverses par l'esprit Maria Joao de Deus
Dans ce même livre Maria
relate un voyage qu'elle fit vers un monde différent de la terre et qui posséde 3 soleils.
« Il y a peu de temps, moi et deux autres compagnons avons été
choisis pour une expédition d'études [7, page 70]...
Nous pénétrons dans une atmosphère rose pleine de lumière..........
« ………… Au devant de nous, nous contemplons, alors, un soleil
magnifique, de couleur rose presque rouge, apportait au milieu duquel nous
nous mouvions les plus étranges nuances...
Ensuite, nous apercevons qu'une étoile verdâtre brillait dans l'infini
des cieux, mêlant une clarté verdâtre avec des tonalités roses.............
Soudain, lorsque une de ces étoiles se trouvait au zénith et que
l'autre était prête à disparaître dans l'horizon de cette merveilleuse planète,
un autre soleil surgissait, jaune, couleur d'orange mûre............
…………. La planète sur laquelle nous marchons est un monde privilégié
qui tourne autour de 3 soleils de diverses couleurs... et qui ne connaît pas
la nuit » [7, page 71]
Les êtres pensants de cette merveilleuse planète sont supérieurs aux
hommes………..
……….. Leurs demeures sont caractérisées par une architecture très
intéressante. Presque toutes les maisons possèdent des tours comme des
aiguilles. » [7, page 72]
On peut être étonné mais
en décembre 1987, le couple Theo Locher et Maggy Harsch
reçurent un message par TC sur ordinateur au travers du Pont de Burton,
station d’émission de l’au-delà, qui décrit une planète avec trois soleils.
« ... le 3ème plan se trouve sur une planète que nous
appelons Marduk et séparé de la Terre par le temps et
l'espace. Marduk possède 3 soleils, la planète
tourne autour d'un soleil et est illuminé par 2 autres. Elle ne reste jamais
totalement dans l'obscurité. Un seul fleuve parcoure Marduk. »
(Theo et
Maggy [39 p166, 40] et Folha Espirita
[29]).
(Illustration de la planète Marduk et de
ses pôles recouverts de neige [40])
Selon l'enseignement de
esprits le champ électromagnétique de la terre est divisé en sept niveaux au
dessus de la croûte terrestre et de deux niveaux en dessous qui se
différencient par leur niveau vibratoire. [22 Page 30, 23, 24]
(Heigorina Cunha, Cité de l’au-delà [23])
Chaque niveau ou sphère
étant dans un niveau déterminé de vibration, les esprits qui s'y trouvent
vont percevoir dans le milieu ambiant que ce que leur permet leur niveau
d'évolution.
La matière ayant des
caractéristiques différentes selon son niveau, c'est qui explique que notre
matière n'existe pas pour les esprits qui peuvent la traverser, et que nous
ne pouvons pas percevoir la matière du monde des esprits.
Il existe deux sphères en
dessous de la croûte terrestre qui correspondent à des régions d'intense souffrance
et de manifestation du mal. Ces régions correspondent aux ténèbres et aux
abîmes sans fond.
Dans la première sphère où se trouve notre
croûte, vivent ensemble les incarnés et les désincarnés, chacun dans son monde
apparent. C'est le bas astral caractérisé par une population invisible
chargée de souffrance et de maladie. Cette région peut être comparée au
purgatoire du christianisme.
Sa population agit sur les
esprits incarnés, leur imposant de lourdes charges de souffrance, interférant
sur leur vie, et constituant un véritable fléau pour l'humanité incarnée.
La deuxième sphère, est aussi une zone du
seuil, elle comporte de nombreuse institutions d'assistance aux esprits
soufrant, connues sous le nom de foyers et qui sont dessinés dans la figure
ci-dessus.
Dans cette zone errent de
nombreux esprits soumis à des grandes souffrances mais dans une phase propice
à être secourus.
La troisième sphère, qui peut être définie
comme la périphérie du seuil, possède déjà un climat mental plus agréable et
des cités spirituelles avec la qualité de la vie supérieure comme celle
décrite par A. Luiz en parlant de "Notre
Demeure" [8].
La quatrième sphère, dont nous avons peu
d'information, est constituée d'esprits heureux qui se dédient à l'art en
général, à la culture et à la science.
La cinquième sphère est habitée par des
Esprits dévoués à l'amour fraternel universel.
La sixième sphère est occupée par les
Esprits chargés de définir les directives de la planète.
La septième et dernière
sphère
est ouverte vers l'infini et s'y trouvent les Esprits qui ont vaincu toutes
les étapes terrestres et qui sont considérés comme les véritables habitants
de l'univers.
Chaque sphère est un monde
en lui même, et possède sa croûte, sa surface, la partie solide sur laquelle
évoluent et travaillent les Esprits. L'Esprit sent au dessous de ses pieds le
sol solide. Chaque sphère est à l'intérieur de l'autre (comme les poupées
russes).
Il existe des points de
passage d'une sphère à l'autre, d’un plan spirituel à l’autre. Selon les
informations transmises par les esprits, il existe plusieurs modes de passage
[8, 19, 30, 33, 34] :
-
les chemins de lumière,
-
les champs de sortie,
-
les eaux des océans,
-
les ponts.
Les chemins de lumière sont des points d’accès,
créés par les Esprits supérieurs pour permettre le passage en cas d'urgence
d'une sphère à l'autre. L’esprit Suzette en parle dans son livre [19].
(Denisette Pereira Madrado,
Eternamente Viva [19] page 176)
Les champs de sortie sont des zones où deux
sphères voisines se touchent [29, 30].
(Libertacao de A. Luiz
[30] et Sonia Rinaldi, Folha Espirita [29]).
Le troisième mode de
passage est situé dans les océans, qui font partie de la géographie de toutes les
sphères et mondes et qui peuvent servir de moyen de liaison. Andre Luiz en parle dans son
livre «Notre Demeure » [8], où il raconte qu'il a été emmené dans une
sphère supérieure à l'aide d'une embarcation.
Le quatrième moyen de
passage entre les plans spirituels cité dans la littérature spirite sont les
ponts,
Mme Ernest Bosc [33] en 1896 se réfère à un pont qui sépare 2 plans
spirituels, qu’on peut appeler séparation entre la lumière et l’ombre. Frère
Jacob, par l’intermédiaire de Chico Xavier [34] en
1948, parle aussi de ponts pour cette finalité et confirme les révélations de
Mme Ernest Bosc données 50 années plus tôt. Dans les 2 ouvrages, il
est mentionné la présence d’êtres pour surveiller le point d’accès au plan de
lumière, afin d’empêcher les esprits non préparés psychologiquement et
moralement de traverser.
Pour faciliter sa
localisation aux esprits qui veulent l’emprunter, le pont est illuminé par
des lampadaires.
Le seuil ou bas astral est
une région où vivent les esprits souffrants. On trouve de nombreux
témoignages venant de l’au delà, de nombreuses descriptions du bas astral ont
été faites, Allan Kardec en parle dans son livre « le ciel et
l’enfer », et d’autres esprits sont venu décrire cette zone dans de
nombreux livres médiumniques.
Des descriptions sont
données par R. A. Ranieri dans son livre « l’Abime » [36], Divaldo
Pereira Franco dans « aux frontières de la folie » [13], Yvonne A.
Pereira dans « les mémoires d’un suicidé » [14], Chico Xavier dans « Libération » [30]…..
Nous n'allons pas les
passer toutes en revue, mais pour illustrer, nous allons voir les
descriptions que nous ont fait Suzette, dans « Eternellement
vivante » - psychographie par Denisette
Pereira Machado [19], et Patricia, dans « Vivre dans le monde des
esprits » - psychographie par Vera Lucia Marinck
de Carvalho [16, page 12].
Voici ci-dessous un dessin
représentant une région du bas astral, réalisé selon les descriptions données
par Suzette. Dans ce dessin on peut apercevoir à gauche l’équipe spirituelle
qui descend pour aller récupérer et aider un esprit prisonnier dans le bas
astral.
(Eternellement vivante- psychographie par Denisette
Pereira Machado [19])
Patricia dans son livre
« Vivre dans le monde des esprits » nous brosse une description
bien irréelle du bas astral :
« Dans cette sphère de souffrance il n’y a pas d’évolution, les
esprits stagnent dans leur plan mental plongés dans l’égoïsme.
C’est le lieu de toutes les misères inimaginables, on y voit des
esprits qui se transforment en guenilles humaines, cultivant entre eux la
promiscuité. La peur et la misère sont les moyens d’exploitation utilisés par
les esprits les plus malins et les plus violents pour dominer.
La nature paraît être abrutissante et révoltée. C’est la pénombre
tout le temps.
Parfois des tempêtes dévastent ces régions avec un effort suprême
pour alléger, nettoyer cette accumulation de miasmes et de vibrations
obscures créés par l’homme profondément égoïste.
Ici se réunissent dans une convivialité déprimante des esprits, non
vigilants, qui sur terre ne se sont pas préoccupés de leur évolution
spirituelle.
La végétation dans le seuil est pauvre et peu diversifiée, la
majorité des arbres sont tordus avec des troncs énormes, la végétation est
rampante et rappelle les paysages broussailleux de notre Terre.
Cette végétation sert d’alimentation aux esprits qui y vivent.
Les animaux et les oiseaux sont aussi représentés par des espèces dépourvues
de beauté et dans des espèces bien inférieures à celles de notre planète
Terre.
Les habitats sont des cavernes, des grottes et des abîmes. » [16]
Des descriptions aussi
sinistres sont données aussi par F. Jurgenson [41],
le pionnier de la transcommunication instrumentale,
qui par enregistrement sonore a accédé surtout à ces sphères inférieures. Il
a reçu en 1972 des enregistrements de voix de l’au-delà parlant des cavernes
du « monde du dessous » avec des descriptions aussi triste que
celle donnée par l’esprit André luiz.
Des descriptions de
cavernes sur la planète Pluton sont données aussi par l’esprit Télonius, dans le livre psychographié par Tony Gandra en 2002 [25]. Dans ces cavernes sont transférés
les esprits les plus difficiles du bas astral de la Terre.
Les colonies spirituelles
sont des cités du plan spirituel qui abritent temporairement les désincarnés
qui sont en voie de réincarnation.
Dans tous les lieux où il y
a des cités matérielles il y a un espace spirituel et c’est là que se
trouvent les postes de secours et les colonies.
Les petites localités
d’incarnées ont aussi leur espace spirituel mais n’ont pas de colonies
spirituelles, les esprits qui y vivent, s’ils respectent les conditions
nécessaires, pourront aller dans les cités spirituelles voisines [16].
Certaines colonies sont
constituées seulement d’une école ou d’une université, ce sont des colonies
d’études. On y trouve des logements pour les professeurs et les élèves et des
salles de cours, des bibliothèques et d’immenses salles vidéo.
La plupart des autres
colonies sont fermées, dans ces colonies on y trouve des portes d’accès, des
systèmes de défense, des hôpitaux, des écoles, des jardins, des places, des
locaux pour des réunion et des conférences. Elles possèdent aussi une
administration pour son fonctionnement [16].
Il existe des colonies
partout autour de la Terre,
par exemple nous pouvons citer :
·
l’Inde et le Tibet ont leurs colonies avec une architecture
différente,
·
à l’Orient il y a des colonies qui datent de milliards d’années [16].
Au niveau du Brésil, nous
pouvons citer :
·
les colonie de Saõ
Sebastiaõ, Saõ Paulo, Brasilia,
·
celle de l’espace de Ribeirao Preto : cette colonie possède 3 grands hôpitaux, une très
grande bibliothèque, avec un grand centre pour les enfants [16],
·
celle de l’espace spirituel de Rio de Janeiro:
Notre Demeure [8].
Les différentes colonies
ont des échanges les unes avec les autres et aussi avec les postes de secours
qui lui sont rattachés [16].
Comme nous l’avons vue,
d’après Allan Kardec, les esprits se regroupent selon leurs affinités et leur
niveau moral.
De la même façon que cela se
produit sur Terre, dans le monde spirituel les colonies spirituelles sont
constituées différemment selon le but qui est visé :
·
assistance et correction
·
secours
·
étude
·
orientation de la planète
Les Colonies d’assistances et correctionnelles sont
crées pour aider particulièrement les suicidés, les toxicomanes, les déviés sexuels.
Elles sont en général
fermées, avec des portes et des systèmes de défense.
Elles disposent
d’hôpitaux, d’écoles, de parcs, de bâtiments pour l’administration et pour
loger les esprits et des salles pour les réunions.
Elles ont toutes une
organisation hiérarchisée avec un contact avec les plans supérieurs qui
supervisent toujours le travail effectué [16].
4.1.2. Postes de secours
A côté de ces colonies, il
existe généralement des postes de secours, créés pour aider les esprits
désincarnés prisonniers des souffrances ou des maux crées par eux-mêmes.
Ces postes de secours sont
décrits par de nombreux auteurs spirituels, tels que André Luiz [9, 37], Manoel Philomendo de Miranda [13], Caibar
Schutel [15],….
Ces postes de secours sont
des lieux où les esprits secourus ont une permanence transitoire, ils sont
aidés et orientés mais ils restent libre de choisir leur chemin « rester
ou partir ».
Ils sont soignés
préalablement pour être conduit par la suite dans les autres colonies
d’assistance.
Souvent, par gratitude
pour l’aide qu’ils ont reçu et par l’amour qui a été réveillé en eux, ils
décident de rester dans le poste de secours pour servir la communauté qui les
a abrité.
Ces postes de secours sont
installés près des zones où la mortalité est grande.
·
route à grande circulation,
·
champs de bataille,
·
lieux de catastrophes naturelles.
Certains postes de secours
travaillent en contact avec les groupes spirites sur terre. Les esprits
traités dans ces groupes sont acheminés dans des postes de secours.
D’autres postes organisent
des équipes de secours qui vont intervenir dans le seuil (bas astral) pour
aider les esprits souffrants [16].
Dans les colonies
spirituelles, il existe généralement des centres de communications,
qui :
·
interviennent
dans le monde des incarnés
« La
centrale de communication captait les appels et envoyait des messagers de la
paix à la rencontre de ces appels.
Je
remarquais que ce n’était pas toujours le degré de gravité de l’incident qui
affolait la personne mais surtout l’importance qu’elle lui accordait……
Des gens de
la famille reconnus et capables d’apporter de l’aide à leurs êtres chers, collaboraient
à l’assistance offerte par la centrale, diminuant ainsi la surcharge des
travailleurs spécialisés… »
[13].
·
interviennent
dans le bas astral
« Un
groupe important fut envoyé dans les régions obscures du bas astral :
…nous nous
arrêtâmes au bords d’un précipice inattendu où l’on avait du mal à distinguer
qui que ce soit. C’était un abîme sans fond où l’on ne repérait aucune
lumière et où l’espoir semblait ne pas exister………..
Les aides
habitués à ce type de secours, lancèrent les filets qui, au contact de la
substance puante, se mettaient à briller, et à scintiller dans cette zone du
marécage………………
Dans un
affairement désespéré, sous le coup d’imprécations dominées par le désespoir,
des dizaines d’esprits s’agrippèrent avec empressement aux cordes entrelacées.
J’observais
que quelques prisonniers de la vase ne réussissaient pas à tenir les cordes
qui semblaient se défaire quand ils y touchaient.
Cela
provoquait chez eux des réactions de colères et des sarcasmes, tant ils se
montraient révoltés……….
Les filets
- expliqua-t-il patiemment - sont tissés de substances prises au fluide
cosmique, ils sont forts mais très sensibles, ils enregistrent les radiations
mentales de ceux qui les touchent.
Si la
polarité psychique de ceux qui touchent les filets est négative, ils se
dissolvent, dans le cas contraire, ils se renforcent…. » [13].
Les colonies d’études
peuvent être seulement une école, une université.
On y trouve des logements pour
les enseignants et pour les élèves, des salles d’études, des bibliothèques et
d’immenses salles vidéo.
Certaines sont ouverte aux
incarnés qui peuvent y séjourner le soir lorsqu’ils dorment.
Yvonne A. Pereira dans
« mémoires d’un suicidé » [14] décrit une grande université située
dans la cité spirituelle « Espérance » dans laquelle elle est
restée des années après son passage dans la vallée des suicidés.
Dans cette université sont
donnés des cours de morale christique. La moralisation étant considérée
importante et toujours placée avant la culture scientifique.
Dans les cours pratiques,
les vies passées sont revues afin de mieux comprendre les causes des
expériences terrestres vécues.
Dans cette université
spirituelle il est possible de suivre des cours : sur la formation de la
planète, de géographie, archéologie, géologie, topographie, philosophie,
psychologie, pédagogie, cosmogonie, espéranto (langue universelle)…..
C’est là que sont regroupe
les esprits responsables de l’évolution de la terre.
Dans la suite ci-après
nous donnons une liste non exhaustive des cités spirituelles citées dans la
littérature médiumnique et spirite.
George Vale
Owen décrit cette colonie de Musique, située dans le plan spirituel, d’après
des communications reçus de sa mère désincarnée et d’un groupe d’esprits [6].
4.2.2. Colonie Notre demeure – Chico Xavier (Notre Demeure, 1943)
Notre Demeure est une
institution d’assistance, de récupération et de correction fondée au XVIème
siècle par des Portugais. Elle se trouve dans la troisième sphère autour de
la terre dans une zone située au dessus de la ville de Rio de Janeiro au Brésil, à une distance indéfinie dans
l’ionosphère.
C’est une zone de
transition et de récupération pour les Esprits [8, 22, 23, 24].
Cette cité sera décrite
plus en détail dans le chapitre suivant.
C’est une colonie
ancienne, créée il y a plus de 2 siècles, elle se situe au milieu des sphères
de vibration les plus denses de la pensée humaine, dans le bas astral
inférieur.
L’influence mentale de
l’humanité incarnée est immense dans ce plan spirituel. De grandes luttes s’y
déroulent.
Des milliers de
travailleurs bénévoles s’y dévouent dans la mission de soutenir, éduquer et
consoler les Esprits souffrants vivant dans cette région.
Cette citée fonctionne
comme un institut de secours pour les esprits qui ont été surpris dans la
mort dans un état d’ignorance et de fautes graves et douloureuses.
Il existe dans cette
région de nombreux postes de secours spirituels qui sont de véritables oasis
de sécurité, de tranquillité dans un tel milieu ambiant et tourmenté.
Ces postes de secours sont
destinés au repos des serviteurs des travaux d’assistance et surtout pour
aider le grand nombre de nécessiteux qui y viennent chercher de l’aide [9].
4.2.4. Maison transitoire de Fabiano - Chico Xavier
(Ouvrier de la Vie Eternelle,
1946)
Cité par André Luiz dans le livre psychographié par Chico
Xavier « Les ouvriers de la vie éternelle « [10].
Cette colonie a été créée
à l’époque de l’esclavage (XVIIIème siècle) dans le but
d’aider les esclaves désincarnés sous le poids de la souffrance et avec des
désirs de vengeance [12].
La maison de la paix,
décrite par André Luiz dans « Action et
Réaction » [37] est un poste de secours situé dans les régions les plus
épouvantables du bas astral inférieur.
André Luiz
nous décrit des créatures entassées les unes sur les autres, criant,
gémissant, accrochées les unes aux autres pour se protéger des tempêtes
magnétiques qui dévastent cette région.
Ce poste de secours,
dépendant de la cité « notre demeure », existe depuis 300 ans.
C’est une école qui va secourir les esprits, leur donne des orientations, les
prépare pour leur future réincarnation.
Les esprits ont aussi
l’opportunité d’y travailler et d’apprendre les sages leçons de Jesus comme secouristes.
4.2.7. Hôpital école de âmes sœurs - Chico Xavier (Sexe et Destin, 1963)
C’est une institution
destinée à secourir les Esprits désincarnés nécessitant une rééducation
sexuelle [11].
4.2.8. Colonie de Euripedes Barnasulfo – Chico Xavier (Vois d’une Autre Marge, 1987)
Dans le plan spirituel, il
existe plusieurs colonies « Euripedes Barnasulfo ». Heigorina
Cunha décrit dans « Images de l’au-delà » [24] une colonie située
au delà de Sacramento (MG) Brésil [24], et Chico
Xavier apporte aussi en 1987 dans
son livre « Vozes de Outra Margen »
(voix d’une autre marge), d’esprits divers, des informations, données par
l’esprit Noêmia Natal Borges, sur l’existence d’une autre cité
spirituelle « Euripedes Barnasulfo »
située au
dessus de Palmeira (GO) Brésil [31].
La colonie « Euripedes Barnasulfo »,
située au delà de Sacramento (MG) Brésil [24], est divisée en 4 secteurs de
travail répartis autour d’un bâtiment central.
Le bâtiment central
circulaire abrite l’administration de la colonie avec autour des parlements
en forme de U (symbole de l’univers) au nombre de 4 un pour chaque secteur.
Ces bâtiments sont
destinés au dialogue entre les travailleurs et les visiteurs qui sont
généralement des esprits incarnés en dédoublement venu rechercher des
instructions et des orientations [24].
Les quatre divisions de la
colonie sont :
1.
le secteur de prière, où, comme son nom l’indique, est pratiquée la
prière et l’étude de l’évangile,
2.
l’hôpital, où sont reçus les esprits récemment désincarnés pour être
traités pour se réadapter au monde spirituel dans le but d’équilibrer leur
corps spirituel,
3.
l’école, où est enseigné dans le respect des lois divines les
matières qui intéressent les travailleurs de la colonie, comme
l’astrophysique, la pathologie spirituelle,
4.
les archives spirituelles, où sont conservées les informations des
esprits qui ont été réincarnés en passant par le centre et qui sont encore
incarnés.
(Plan générale de la colonie Euripedes Barnasulfo [24]
La colonie Aube Nouvelle est une des plus grandes
communautés d’Esprits avec 200 000 habitants.
Elle est considérée comme la plus importante et la
plus avancées dans les proximités de la Terre.
Elle est dirigée par L’Esprit Caibar
Schutel qui se fait assister par 42 conseillers.
Elle est localisée dans la région du seuil, sur la
quatrième sphère spirituelle autour de la Terre. Elle se situe au
niveau de la ville de Santos, état de Saõ Paulo au
Brésil [15].
C’est une institution de récupération et de
correction.
La cité a la forme d’une étoile à 6 branches, avec
au centre la coordination générale.
On y trouve différentes unités et centres, comme
dans les autres cités telles que « notre demeure » :
·
Unité
d’élévation divine, secteur réservé aux relations avec les esprits
supérieurs, avec le bois de la nature divine
·
Centre de développement
spirituel,
·
Centre de
coordination spécialisée,
·
La salle des
passes, lieu de rétablissement des esprits résidents dans la cité,
·
Maison de repos
ou hôpital de Sheila, où sont reçus les esprits arrivant des postes de
secours. Les esprits sont préparés spirituellement, on leur explique leur
état et les actions qui y ont conduit, ils y sont ensuite traités thérapeutiquement,
·
La maison de
l’enfance, qui s’occupe des esprits enfants désincarnés, elle abrite environ
2550 enfants désincarnés,
·
Le centre
d’apprentissage de la lumière divine, où les esprits qui y résident se
réunissent 1 fois par semaine pour étudier l’enseignement de Jésus,
·
La maison de
justice sublime, c’est un lieu d’activité pratique de la coordination
d’évaluation.
Faisant partie de l’organisation on trouve deux
postes de secours qui servent d’intermédiaires entre le monde spirituel et le
plan matériel, composé de 12 bâtiments chacun et protégés par des batteries
électriques.
1.
le poste
5 : dans ce poste, on reçoit, installe et accompagne des entités
souffrantes et des obsesseurs repentants. Il abrite 10000 travailleurs et
50000 entités malades, il est dirigé par Gabriel et Lourdes. L’équipe de
secours travaille en collaboration avec la Terre, elle reçoit les esprits orientés dans
les réunions médiumniques pour les acheminer dans les postes de secours.
2.
le poste
6 : ce poste est un peu plus
grand, il compte 15000 travailleurs et 70000 entités malades. Il est plus
protégé que le poste 5 avec de hautes murailles dotées de puissants générateurs
électriques. Il est dirigé par Ataulfa et Pacheco.
La cité est entourée d’un mur protecteur avec 9
tours présentant sur la partie haute une étoile à 4 pointes qui a pour but de
protéger et de nettoyer l’ambiance locale.
(Plan générale
de la cité Aube nouvelle [15]) (Bâtiment
de l’unité d’éclaircissement [15]
C’est une Cité Spirituelle gigantesque située au
nord de l’Europe [18].
Elle se présente sous forme d’une étoile à 5
branches.
Elle abrite de grands scientifiques et chercheurs,
chargés de l’avancement des sciences et de l’équilibre de l’écosystème de la Terre.
Il existe de nombreuses salles de contrôle de
l’équilibre de l’écosystème de la
Terre (équilibre de la nature, dévastation des forêts,
pollution de l’eau surveillance des espèces….).
Leur but n’est pas l’être humain en particulier,
mais la Terre
et la vie en général.
La colonie n’est responsable que pour l’échange
d’intellectuels et de scientifiques qui peuvent apporter une certaine
contribution à la Terre.
Elle n’a pas d’action d’aide spirituelle et de
secours qui est réservée à d’autres groupes d’esprits.
Les esprits qui y vivent rejoindront un jour la Terre pour faire avancer
la technologie humaine.
Parmi les personnalités passées de cette colonie à la Terre, l’auteur spirituel
cite : Pasteur, Martin Luther King, Bob Toben
qui vit encore (père de la théorie de l’espace temps), Prigogine (théorie des
systèmes irréversibles), Bertalanfly, Barnerjee, Georges Meek ….
4.2.11. Colonie Gordemônio
– Fernando do O (A peine une Vie de Femme)
Il y a aussi des colonies
constituées par des phalanges d’esprits qui se sont dédiés au mal et se
trouvent dans les plans terrifiants du monde invisible.
La colonie Gordeminio en est un exemple [21] C’est une colonie
constituée d’Esprits dédiés au mal.
Elle est située près de la Terre, c’est une vaste
région habitée par des Esprits mauvais.
C’est une organisation qui
recrute sa population parmi les entités inférieures malheureuses.
La colonie possède des
chefs qui dirigent et organisent les activités, ainsi que des accesseurs pour
diriger les groupes d’Esprits [21].
Dans le livre
psychographié par Gilson Freire, l’esprit Adamastor
[20] nous présente la colonie « Portail de la Vallée » dont
un des département s’occupe des esprits de suicidés et plus particulièrement
des esprits ovoïdes.
Les révélations
spirituelles nous montrent parfois des esprits qui ont totalement perdu leur
forme, et qui se présentent sous forme de boules, d’ovoïdes.
« L’ovoïdisation est un processus de
perte de la forme du périsprit, c’est une transformation progressive du
périsprit en un ovoïde. Ce n’est pas une altération du périsprit, c’est une
réduction basée sur le même principe que celle qui est mise en œuvre pour
l’incarnation d’un esprit.
Les esprits de suicidés sont des candidats naturels à ce type de
régression périspritale.
L’état d’esprit qu’ont les suicidées, avec l’idée persistance de se
retirer de la vie, alimente le périsprit par un courant de contraction qui
détériore les forces de constructions naturelles.
L’ovoïdisation est un processus considéré
comme incurable dans le plan spirituel, c’est une des plus grandes maladies
spirituelles dans ce monde et qui ne peut être résolue que par des
réincarnations expiatoires dans lesquelles l’esprit peut reconstruire son
métabolisme périsprital.
…. Afin de les protéger des agresseurs spirituels les esprits ovoïdes
récupérables sont orientés dans les cavernes du sommeil dans la vallée des
suicidés. Ces cavernes sont proches de la cité « Portail de la Vallée »’,
elles sont gardées et protégées par des gardes de la citée » [20].
En plus d’étudier ce
phénomène, ce département travaille au traitement préventif de l’ovoïdisation.
Pour traiter les esprits
de suicidé, plus particulièrement ceux qui sont en voie d’ovoïdisation,
le plan spirituel utilise l’embryothérapie, qui est
considérée comme le recours thérapeutique le plus efficace pour ce type
d’évolution périspritale.
« Ce traitement vise à placer l’esprit en contact avec :
1.
les énergies maternelles
salutaires afin de redresser efficacement les impulsions régressives de
l’esprit. Le métabolisme maternel intensifie l’élimination des énergies
délétères.
2.
les forces constructives
mises en œuvre pendant la formation embryonnaire pour inverser le processus
d’ovoïdisation. » [20]
Le département n’établit
pas seulement les directives de l’embryothérapie,
mais il prépare et accompagne les suicidés jusqu’à leur incursion dans la
chair, l’incarnation. Généralement ces réincarnation correspondent à des cas
de grossesses qui n’aboutissent pas, avec des avortements naturels ou
provoquées.
5. DESCRIPTION DE LA VIE ET DE L'ORGANISATION DES COLONIES SPIRITUELLES –
Notre Demeure
"Notre Demeure" est une
colonie spirituelle fondée par des anciens portugais renommés, désincarnés au
Brésil, au XVIème siècle. Elle se trouve
dans le plan spirituel dans une zone située au dessus de Rio de Janeiro (au Brésil).
Cette une zone de transition, de récupération et de correction pour les
esprits, où ils y sont préparés pour leur retour sur terre.
La
cité est représentée sous forme d’une étoile à 6 branches, entourée d’une
muraille de protection des agressions des esprits qui pourraient perturber le
fonctionnement et le travail dans la colonie [8, 23, 24].
Elle
est constituée :
1.
d’un édifice
central qui est le centre administratif de la colonie avec :
·
une tour
centrale qui abrite le gouvernement,
·
et 6 bâtiments
qui abritent les différents ministères : (1) la régénération, (2) l’aide, (3)
la communication, (4) l’éclaircissement, (5) l’élévation et (6) l’union divine.
Les quatre premiers ministères sont en rapport direct avec les plans
spirituels inférieurs et la terre, les deux derniers sont en liaison avec le
plan spirituel supérieur et divin.
(Cité de l'eau delà - Institut de Diffusion Spirite
- Brésil - 1983)
2.
une place qui
entoure l’édifice central avec des bancs, des massifs fleuris et des sources
lumineuses multicolores. Cette place est immense, elle peut recevoir jusqu’à
1 million d’Esprits ;
3.
Au-delà de la
place se trouvent des zones triangulaires avec des constructions qui
constituent les foyers résidentiels destinés aux travailleurs de chaque
ministère. Chaque zone est traversée au centre par une grande avenue boisée
qui la relie à la place centrale.
4.
plus loin, tout
autour du centre administratif, on trouve des parcs boisés destinés aux
loisirs et au travail des habitants de chaque ministère :
a.
ministère de
l’union divine avec le bois des eaux,
b.
ministère de
l’élévation avec le champ de musique,
c.
ministère de la
régénération avec son parc hospitalier.
5.
entre les zones
triangulaires et la muraille de protection se trouvent des habitations
résidentielles destinées aux esprits méritant qui grâce aux gains obtenus par
leur travail (bonus heure) ont pu acquérir.
Dans chaque secteur on trouve
aussi des pavillons destinés aux finalités de chaque ministère :
a.
hôpitaux,
b.
centres
d’éducation et d’éclaircissement,
c.
temples
d’initiations,
d.
archives.
6.
la citée est
entourée d’une haute muraille de protection. La cité étant située dans le 3ème
plan spirituel, elle est dans une zone ou sévissent des Esprits peu évolués
et qui pourraient envahir la cité.
L’organisation de la cité est constituée d’un
gouverneur, assisté de 72 collaborateurs (ministres), qui s’occupe de
l’administration de la cité, et des contrôles directs des besoins
élémentaires (alimentation, énergie, transports)
La
cité est divisée en 6 ministères :
·
1. Le ministère de la régénération avec son parc hospitalier, proche de la
terre est chargé de la préparation des esprits pour la réincarnation. C’est
là que se trouve le pavillon de réduction où les esprits sont préparés pour
la réincarnation et où ils subissent la réduction du périsprit ou corps
spirituel jusqu’à la taille adéquate pour intégrer l’ovule fécondé, c’est là
aussi où sont traités les esprits souffrants révoltés.
·
2. Le ministère de l’aide où sont installés les institutions et les abris pour les
esprits. Cette organisation est chargée :
·
de
l’accueil des esprits souffrants,
·
de l’écoute
des demandes et des prières venant des êtres qui souffrent incarnés ou
désincarnés,
·
de
la préparation des réincarnations terrestres,
·
de
l’organisation des secours aux esprits habitant le seuil, où ceux qui
pleurent sur terre.
C’est dans ce centre que
sont étudiés aussi tous les processus qui se reportent à la souffrance.
·
3. Le ministère de la communication, où se trouve le centre des messagers,
prépare pour la réincarnation les médiums pour recevoir les esprits
souffrants incarnés et désincarnés sur terre et les médium qui seront chargé
de les éclairer (doctrinateurs).
Des milliers d’Esprits préparées y
sortent et sont envoyés sur Terre pour aider les Esprits souffrants incarnés
et désincarnés, mais peu réussissent.
·
4. Le ministère de l’éclaircissement, qui regroupe les archives des esprits
résidents dans la cité, et où est localisé le centre de régression de la
mémoire. On y trouve les écoles et les institutions pour aider les esprits à
mieux comprendre les causes de leurs souffrances, de leurs épreuves,
et des difficultés rencontrées sur terre, et aussi pour restaurer leurs
forces et se corriger.
·
5. Le ministère de l’élévation avec son champ de la musique.
·
6. Le ministère de l’union divine avec son bois et ses eaux, où sont
magnétisés l’eau et tous les fluides utilisés dans les soins.
C’est dans ce domaine que sont amenés les esprits
souffrants pour recevoir les premiers soins.
A leur arrivée, on leur sert un jus réconfortant, suivi
d’eau fraîche magnétisée.
Le traitement dépend de l’état des esprits à
soigner, quand ces esprits qui arrivent des zones inférieures du seuil :
·
se trouvent
aptes à recevoir l’assistance fraternelle, ils sont logés dans le ministère
de l’aide,
·
se montrent
réfractaires, ils sont amenés au ministère de la régénération,
·
se révèlent
prêt à être utiles, avec le temps ils peuvent être admis dans les travaux
d’aide, de communication et d’éclaircissement afin de se préparer avec
efficacité pour leur futures tâches.
Les services d’alimentation sont essentiellement
basés sur des connaissances relatives à la science de la respiration et à
l’absorption des principes vitaux de l’atmosphère et de l’eau mélangés à des
éléments solaires, électriques et magnétiques.
Les légumes, fruits, jus et eau constituent la base
de l’alimentation de la colonie.
On ne trouve des substances similaires à la Terre que dans le centre
de régénération et de l’aide où se trouvent les esprits nécessiteux les plus
proches de la matière.
L’eau est le véhicule le plus puissant pour les
fluides spirituels.
C’est au ministère de l’union divine qu’incombe la
tâche de magnétisation générale des eaux du fleuve bleu de la colonie, et
dans le Bois des eaux que se trouvent les réserves d’eau de la colonie et où
est stockée tout le débit du fleuve bleu.
Les eaux se réunissent à nouveau après le service de
régénération pour reconstituer le fleuve qui poursuit son cours normal.
Le transport des habitants de notre demeure est fait
par des bus aériens suspendus à 5 mètres du sol. Ce bus peut se déplacer à
grande vitesse, il est confortable et silencieux.
Tout le monde n’a pas besoin de l’aérobus pour se déplacer, les esprits les plus évolués
ont le pouvoir de se déplacer en volant : le terme utilisé est « voliter ».
Il en est de même
pour la communication à longue distance, certains peuvent se passer
d’appareils ayant le pouvoir de se placer en parfaite syntonie de pensée.
Dans le ministère de l’éclaircissement se trouvent
les archives mentales sous la responsabilité des magnétiseurs.
Les techniciens responsables procèdent à la lecture
de la mémoire des esprits qui y sont amenés pendant 2 années sans perturber
leur travail.
L’enregistrement peut couvrir une période de 3
siècles, au-delà ce n’est pas permis car il peut être difficile de supporter
des souvenirs correspondant à ces époques reculées.
Les techniciens appliquent des passes au niveau du
cerveau et recueillent ainsi les énergies endormies et font ressortir les
souvenirs.
Le travail est très important dans la colonie, c’est
un présent dans une colonie spirituelle.
Seul ont droit de travailler ceux qui le méritent
par leur don à leur prochain.
Les autres restent dans les champs de repos.
Il est nécessaire de faire de grands efforts pour
mériter le droit d’aider les autres.
Il existe des aires de repos et de détentes :
·
le bois des
eaux : qui est décrit avec un panorama sublime et de grande beauté,
·
le champ de
musique : où un orchestre exécute des musiques douces au milieu d’un
spectacle éblouissant et de lumières d’une beauté indescriptible.
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