La
réunion d’aide aux Esprits souffrants et obsesseurs obéit comme toutes les
réunions médiumniques à un certain nombre de règles nécessaire pour le bon
déroulement de la réunion [4, 7].
En
effet, le non respect des règles de bases peut conduire à des conséquences
négatives et néfastes pour la réunion et pour les médiums. Le Livre des
Médiums d’Allan Kardec [7] et les cours réalisés par le centre Spirite
« Luz Eterna » de Curitiba au Brésil [4a] sont à consulter et à
étudier pour avoir plus d’information sur la tenue de la réunion médiumnique.
Dans
cette étude nous allons étudier plus particulièrement la réunion médiumnique
consacrée à l’aide et à l’éclaircissement des Esprits souffrants et
obsesseurs : La réunion médiumnique de doctrination des
Esprits.
Cette
réunion vise à éclairer les Esprits désincarnés et les orienter dans le sens
du réveil spirituel et de l’équilibre correspondant, afin de les libérer de
l’état dans lequel ils se trouvent dans le plan spirituel.
Ce
type de réunion est constitué de trois piliers :
-
le
médium qui va incorporer l’Esprit souffrant,
-
le
médium doctrinateur qui va éclairer l’esprit souffrant,
-
l’assistance,
le groupe qui par la prière et la concentration va apporter à l’esprit
souffrant les vibrations et les fluides nécessaire pour le calmer et
l’équilibrer.
Nous
allons voir dans cette étude l’aspect doctrination, en faisant un point sur
la nécessité de ce type de réunion, sur le type d’Esprits concernés, sur la
méthodologie à appliquer et sur l’échange de fluide, appelé « choc
animique ».
La
doctrination des Esprits est importante à cause de la situation dans laquelle
se retrouvent les esprits après la désincarnation, en effet :
- On
passe dans le monde spirituel avec nos qualités et nos défauts :
Les Esprits, en se désincarnant, emportent avec eux
leurs qualités et leurs défauts. Ils continuent dans la vie spirituelle à
être ce qu’ils étaient lorsqu’ils étaient incarnés. La mort ne transforme pas
un être en ce qu’il n’est pas.
Ainsi la grande majorité des êtres humains, en
mourant dans la vie physique, entrent, dans le monde spirituel, marqués par
leurs vices et les conditionnements matériels.
Chacun se montre tel qu’il est, n’ayant pas la
possibilité de leurrer les autres par hypocrisie et par fausse apparence.
La résonance vibratoire, marquée dans le périsprit,
est traduite par l’aura psychique de chacun, qui reflète sa condition
spirituelle. Elle est appelée aussi « poids spécifique » qui dépend
des pensées, des sentiments et des actes de la créature :
Plus l’Esprit est élevé, plus son périsprit est
subtil, dans le cas contraire, le périsprit devient plus grossier et lourd,
plaçant ainsi chaque habitant du monde spirituel dans sa place méritée et
due.
- On ne retrouve pas dans l’au delà ce que l’on
espérait :
Les religions traditionnelles, pleines
de formules et de mysticisme, se sont implantées avec l’intention de faire
peur pour convertir, au lieu d’éclairer pour illuminer, ils trompent l’Esprit
qui ne retrouve pas dans l’au-delà ce qu’il espérait. Les fausses idées sur
le ciel et l’enfer et celles du repos pour attendre le jugement final le
déçoivent face à la réalité du monde spirituel, basée sur l’existence de la
loi de cause à effet.
- Certains esprits ont besoin d’être
orientés :
Ceux qui se trouvent en position de perturbation par
manque d’éclaircissement adéquat, ou par opiniâtreté au mal, ignorant la loi
d’amour, ont besoin d’être orientés, afin que, grâce à la modification de
leurs pensées, ils puissent améliorer leur situation spirituelle.
- Certains esprits ne peuvent être atteints par
les esprits guides et protecteurs :
Etant encore pris dans les
conditionnements matériels, ils repoussent l’action directe des guides
désincarnés, ils ont besoin d’un contact avec les Esprits qui sont encore
plongés dans les fluides denses de la matière, comme les incarnés, c’est ce
qui se produit dans le phénomène médiumnique.
- Certains esprits désincarnés ne peuvent être
atteints que par voie médiumnique :
Pour certains esprits perturbés, les Esprits guides
leurs parlent, mais ne peuvent les atteindre. Cependant, en contact avec un
médium, par le fait de vibrations plus proches, il y a la possibilité de les
toucher.
D’où le rôle de la doctrination qui doit viser à la
modification de la façon de penser et d’agir des Esprits, cherchant à
s’améliorer, en leur enseignant le chemin du bien et du pardon, les
réveillant sur la nécessité de la rénovation spirituelle, en les aidant à
découvrir l’évangile de Jésus pour leur entière libération.
- L’aide aux Esprits désincarnés est un acte
d’amour qui permet de faire avancer l’humanité :
Ainsi la doctrination des Esprits
désincarnés est très importante pour accélérer encore plus le progrès du
monde spirituel, avec des résultats bénéfiques sur le monde des incarnés.
En aidant nos frères désincarnés, nous
créons les moyens de leur amélioration, nous diminuons nos charges
spirituelles et nous contribuons à l’avancement de notre planète.
La
doctrination et les éclaircissements à apporter aux Esprits désincarnés
dépendent de la nature des Esprits auxquels on s’adresse.
La
doctrination présente divers aspects dans l’éclaircissement qui concernent
non seulement les esprits souffrants, mais aussi les esprits ignorants qui
séjournent dans des sphères d’abrutissement, ainsi que les esprits mauvais
qui sont dévoués au mal consciemment. Ces derniers peuvent être des esprits
évolués intellectuellement mais qui ne prennent pas encore le chemin de la
rédemption spirituelle.
a) Esprits porteurs de
maladies :
Dans
le plan spirituel, certains Esprits continuent à souffrir les maux
physiques qu’ils enduraient lorsqu’ils étaient incarnés. Ces maux ne sont
que de simples reflets périspirituels des perturbations du corps physique.
Pour
éliminer ces perturbations, il est nécessaire de les faire sortir de la
pensée de l’Esprit désincarné par la volonté, d’utiliser la prière
pour l’aider à retrouver ses forces et l’inviter à travailler de façon
constructive pour le bien du prochain.
b) Esprits inconscients :
D’autres
Esprits se retrouvent inconscients de leur état dans le plan spirituel, ces
Esprits inconscients sont en période de réadaptation dans le nouveau milieu
dans lequel ils se retrouvent, les moyens pour aider ces Esprits dans ce cas
sont :
- la prière,
- les courants de
vibrations fluidiques qui peuvent suffire pour réveiller l’esprit.
c) Esprits présentant des
perturbations psychiques :
Dans
le plan spirituel, certains Esprits continuent à souffrir les déséquilibres
psychiques qu’ils vivaient dans le monde physique. Ces Esprits présentant des
perturbations psychiques telles que la tristesse, le découragement, les
manies et phobies diverses, doivent être instruits en utilisant les valeurs
des activités constructives.
Les
esprits obsesseurs peuvent être divisés en deux classes selon leur évolution
morale et intellectuelle :
a) Esprits libres et indépendants
habitants les ténèbres :
Ces
Esprits, saturés par le mal, ont déjà fait un premier pas pour se racheter et
regrettent leurs actes.
Ils
commencent déjà à se détacher de leurs mauvaises activités, ils tentent de se
libérer de leurs mauvais penchants et aussi des ténèbres dans lesquelles ils
se trouvent, car sinon ils ne pourraient pas s’approcher des réunions de
travail de doctrination qui sont protégés par les guides spirituels.
La
doctrination doit leur apporter le repentir, les sentiments de foi
d’humanité et de pardon.
b) Esprits intellectuels,
généralement opposé à l’évangile :
Dans
ce cas la doctrination doit se référer à la transformation morale,
sans aspects religieux, et montrer que le développement intellectuel ne
suffit pas pour être heureux, que l’orgueil et l’impiété sont synonymes de
l’esclavage.
Les
vibrations d’amour émises par le groupe toucheront son cœur peu
habitué à des sentiments de cette nature.
Doctriner des esprits
souffrants et obsesseurs c’est transmettre patiemment des informations,
courtes et exactes sur les raisons de la vie, les motifs de
l’incarnation, le destin des tous les hommes, les tâches que
nous devons réaliser, les efforts indispensables pour la rénovation
intérieure.
Dans
la plupart des réunions, les Esprits souffrants sont nombreux, tous n’ont pas
la possibilité ou la capacité de communiquer par l’intermédiaire d’un médium
ou d’incorporer un médium.
Dans
ces cas la doctrination générale ou collective est nécessaire, nous pouvons
leur distribuer les bénéfices des éclaircissements moraux et évangéliques
ainsi que les donations fluidiques selon leurs besoins.
Cette
tache, importante, doit être réalisées par les participants à la réunion qui
ne sont pas occupés par la médiumnité ou la doctrination.
La
doctrination ne peut être imposée, les points de vue de l’Esprits doivent
être respecté parce que le libre arbitre est sacré.
L’esprit
qui refuse la doctrination ne doit pas être forcé, ni menacé, ni invité à
revenir pour des discussions interminables.
Le
doctrinateur doit semer la transformation morale, le pardon, l’amour et
espérer que sa semence va germer dans le cœur du visiteur endurci.
Dans
da doctrination des entités qui se communiquent dans les séances
médiumniques, il n’y a pas de règles absolues et fixes, car chaque cas est un
cas différent et spécial.
Cependant,
il y a des comportements déterminés à observer, en utilisant les règles de
comportement chrétien comme :
- recevoir avec attention et intérêt ses
communications ;
- les écouter avec patience et être
animé de la meilleure intention d’aider ;
- amener l’Esprit communiquant dans un
climat de vibrations fraternelles, lui donnant l’opportunité de parler ;
- établir, au moment opportun, un
dialogue qui doit être amical et éclairé ;
- éviter les accusations inutiles ;
- réconforter et soutenir par
l’éclaircissement ;
- il faut éclairer les Esprits avec
patience et charité ;
- ne pas discuter avec exaltation en
cherchant à imposer son point de vue ;
- il faut éviter les discussions, ou
défis avec les entités en donnant même raison aux esprits malheureux et
obsesseurs ;
- ne pas tous les recevoir comme s’ils
étaient des menteurs et des agents du mal ;
- être précis et énergique au moment
nécessaire, sans devenir cruel et agressif ;
- éviter le ton du discours qui peut
gêner l’Esprit communicant ainsi que les longues dissertations ;
- être clair, objectif, honnête, amical,
fraternel, en essayant de donner à l’Esprit communicant ce que l’on aimerait
recevoir si on était à sa place ;
- il faut, à l’aide de l’écoute, déduire
le sexe de l’esprit se communicant, sa situation (désincarné ou pas) et les
causes de son état pour mieux diriger l’orientation psychologique.
D’une
façon générale, les méthodes utilisables pour la doctrination sont :
-
la
conversation ;
-
la
doctrination proprement dite ;
-
la
persuasion qui peut même contenir des techniques avancées de suggestions
(suggestion de la présence d’un médecin spirituel, du guide spirituel, de
proches et familiers, …) ;
-
la
sono-thérapie pour amener les Esprits à la disposition des Esprits guides
présents ;
-
la
suggestion de la préparation et de l’administration de médicaments pour
corriger certains déséquilibres ;
-
la
prière comme élément conditionnant d’une modification vibratoire,
-
la
régression de mémoire, dans ce cas le médium doctrinateur doit être sûr de
l’intuition apportée par les guides spirituels [8].
Cependant,
dans tous les cas il doit y avoir dans la discussion :
-
de
la clarté,
-
de
la simplicité et de la concision dans les explications.
Car
ce ne sont pas les discours interminables, les langages fleuris qui résolvent
les difficultés, mais les vibrations d’amour émises par les participants qui
agissent profondément dans le périsprit des esprits souffrants et obsesseurs.
En
résumé la doctrination des esprits souffrants et des obsesseurs doit :
- réveiller ceux qui dorment,
- éclairer les ignorants et les malades,
- stimuler les faibles et les abattus,
- réconforter tous les Esprits sur leurs
souffrances et leurs épreuves,
- stimuler la rénovation, le pardon chez
ceux qui sont révoltés.
Doctriner des esprits souffrants et obsesseurs, c’est aussi
transmettre patiemment des informations, courtes et exactes :
- sur les raisons de la vie,
- les motifs de l’incarnation,
- le destin des tous les hommes,
- les tâches que nous devons
réaliser,
- les efforts indispensables pour
la rénovation intérieure [2].
Le
médium doctrinateur, que l’on peut appeler aussi médium instructeur, messager
de la doctrine, doit posséder les conditions spirituelles et intellectuelles
pour réussir sa tâche. Cela étant, nous observons que pour doctriner un
Esprit, il est important de connaître la doctrine, et le "médium
doctrinateur" doit être une personne de conduite la plus chrétienne
possible.
Comme
nous le voyons, un « médium doctrinateur » doit, au delà de la
connaissance doctrinaire sur le spiritisme, réunir les conditions de nature
spirituelle favorisant le bon développement de sa tâche.
Il
doit posséder une autorité morale suffisante pour que la doctrination, dans
le but du réveil spirituel du communicant, ne s’achèvent pas en de véritables
accusations contre soi-même.
Les
médiums et les participants à la réunion doivent avoir une préparation
spirituelle avant le travail. :
- étude de l’évangile ou toute étude
moralisatrices la nuit précédant la réunion,
- équilibre physique en évitant tous les
excès qui peuvent perturber leur harmonie physique psychique.
Les résultats d’une doctrination dépendent de l’ambiance
formée par les vibrations du dirigeant et des participants (incarnés et
désincarnés) ; de la condition morale que le dirigeant présente
pour orienter les Esprits et de la propre condition spirituelle de
l’entité, acceptant ou pas les conseils et éclaircissements qu’il reçoit.
Les résultats dépendent aussi des méthodes
utilisées, lesquelles doivent être appliquées en accord avec les
circonstances et les nécessités du moment.
On exerce avec la doctrination la pratique de la
charité, car le doctrinateur, comme les autres personnes de la réunion sont
invités à vibrer avec amour en faveur du nécessiteux, et à montrer leur
solidarité avec l’Esprit souffrant et émettant des pensées d’aide et d’appuis
moral.
La doctrination des Esprits a pour but,
initialement, l’éclaircissement de l’entité communicante sur son état
transitoire de perturbation, les causes de ses souffrances et la manière par
laquelle ils pourront trouver la solution pour leurs problèmes.
Les résultats de cette façon, sont doubles, en
effet :
- le doctrinateur et les personnes de la
réunion, médiums d’incorporation, médiums de passes, etc… vont développer
les vertus chrétiennes de charité et d’amour,
- l’Esprit souffrant gagne une nouvelle condition spirituelle après avoir
reçu les éclaircissements et avoir accepté le nouveau chemin de réalisation
Il faut donc modifier le comportement de
l’Esprit :
- il faut amener l’Esprit à renoncer
à ses mauvais desseins,
- il faut faire naître en lui le repentir
et le désir du bien,
- il faut qu’il comprenne sa
situation,
- il faut être vigilant et alerte
aux subtilités des esprits obsesseurs qui savent comment et quand ils doivent
agir.
Ainsi, l’esprit va modifier sa façon d’agir :
- si il est endurci, il va se montrer
touché et plus sensible aux enseignements christiques, cherchant une nouvelle
façon de prendre la vie,
- si il est révolté, il se montrera
soumis à la loi de Dieu, qui n’est injuste avec personne,
- si il est plein de haine, il
constatera les conséquences de ses pensées malheureuses sur lui-même et
arrivera à dominer ses mauvais sentiments,
- si il est désespéré, il trouvera
maintenant de nouvelles possibilités de trouver la paix au travers de
l’espoir et du travail continu.
La
Doctrination ouvre
pour les désincarnés un faisceau de lumière et d’espoir où de nouvelles
tâches de réalisation spirituelle se dessinent dans le travail, l’amour et le
bonheur.
D’autres conditions, qu’il
ne faut pas oublier, sont à mettre en avant :
- le médium doit contrôler sa
médiumnité : pour contrôler les gestes agressifs, paroles incontrôlées,
les commentaires inappropriés, …. ([2] page 43) ;
- le médium doctrinateur se doit d’aider
le médium à se contrôler ([2] page 45) ;
Prière initiale :
Comme toutes les réunions médiumniques, la réunion de
désobsession doit toujours commencer par une prière pour demander
l’assistance des Esprits guides pour ce travail.
Nombre maximum de manifestations simultanées :
André Luiz dans son livre Désobsession recommande de
travailler avec 4 médiums psychophoniques ou d’incorporation ; il
recommande la passivité médiumnique pour 2 esprits souffrants ou
obsesseurs en même temps, avec deux médiums de doctrination en même
temps, cela dans le but d’un travail confortable afin d’éviter la gène
produite par le bruit d’un trop grand nombre de personnes discutant avec les
Esprits en même temps ([1] 39).
Pour chaque médium il est conseillé, par André Luiz,
2 incorporation par réunion de 15 minutes maximum chacune, afin
d’éviter une trop grande fatigue du médium et de favoriser le travail avec
les autres médiums ([1] 40).
Discipline :
1) La réunion a une durée, normalement tous les participants à la
réunion doivent rester jusqu’à la fin de la réunion, toutefois pour des
impératifs divers (horaire tardifs, derniers trains …) certains participants
doivent quitter la réunion avant la fin. dans ce cas les personnes concernées
doivent s’arranger pour ne pas perturber la réunion, préparer leurs affaires
à l’avance, faire une prière personnelle et partir discrètement.
2) Les horaires doivent être respectés autant que possible. 1/4h avant
la fin de la réunion, le président de séance doit annoncer aux esprits guides et souffrants l’approche
de la fin de réunion et la disposition de l’équipe pour poursuivre le travail
la semaine d’après. Les médiums doivent aussi se préparer pour recevoir le
dernier Esprit pour ne pas allonger la réunion.
3) Nous devons
être ponctuels ([2] page 54) et ne pas faire attendre la spiritualité.
Assiduité aux réunions :
Selon les directives d’André Luiz, l’absence à 3
réunions consécutives peut être un motif pour le remplacement du médium ([1]
63).
Utilisation des passes magnétiques :
Les passes magnétiques
peuvent être utilisées à différents moments de la réunion de
désobsession :
- pour faire revenir le médium
en cas d’incorporation difficile,
- pour endormir l’Esprit si besoin est, en cas de
difficultés de doctrination,
- pour éliminer les
sensations de douleurs résiduelles chez l’Esprit et le médium (tête, bras …)
pendant l’incorporation ou en fin d’incorporation et de réunion.
Prière finale :
Il ne faut pas oublier la prière finale ([1] 57).
Durée de la réunion d’aide aux Esprits
souffrants :
La durée du travail de doctrination doit être de 1 h
à 1h30 pour l’ensemble, ce qui correspond à une réunion globale de 2h avec la
prière et la lecture initiale. Chaque esprit doit être traité comme l’on
traite un familier proche et cher ([1] 32).
IX. DECALOGUE DE LA DOCTRINATION SELON ANDRE LUIZ
L’Esprit André Luiz, dans
le livre « Expansion » psychographié par Chico Xavier [6] nous
indique dix règles de base pour la bonne réalisation des réunions d’aides des
Esprits souffrants et obsesseurs :
1.
Avant
tout il faut élever ses pensées, et chercher l’aide des guides spirituels de
la réunion.
2.
Ecouter
l’esprit, recherchant à ressentir ses problèmes personnels.
3.
Leur
parler avec bonté, la connaissance est nécessaire mais seul l’amour possède
les vibrations revitalisantes.
4.
Etre
concis dans les explications, car ce n’est pas la quantité de parole qui
détermine l’efficacité de l’aide mais la clarté des idées.
5.
Eviter
les questions et les commentaires qui peuvent toucher la susceptibilité de
l’esprit. Agir avec respect des difficultés de l’interlocuteur.
6.
Eviter
les images qui peuvent traumatiser la créature assoiffée de liberté.
7.
Se
comporter avec humilité et patience. L’arrogance, dans ce travail, peut
provoquer des conséquences lamentables.
8.
Le
dialogue avec un esprit à problème doit être un acte d’amour avec modération
et discipline.
9.
Le
local médiumnique doit avoir les caractéristiques d’un hôpital, il faut
cultiver l’harmonie et comprendre la relation naturelle esprit-médium et
ambiance.
10. Le meilleur remède pour les
consciences tourmentées est la prière avec un travail de réhabilitation au
bien.
Nous avons relevé dans le livre
« Desobsession » de L’Esprit André Luiz, psychographié par Chico
Xavier et Waldo Viera [1] un certain nombre de poins importants et complémentaires
que nous donnons ci-après.
Manifestation initiale du guide responsable de la
réunion d’aide aux Esprits souffrants :
Cette manifestation est nécessaire même si ce n’est
que pour une simple prière, elle est utile si il existe des problèmes liés au
travail de doctrination ([1] 30).
Attitude des médiums :
Même dans le cas du médium somnambule, sans souvenir
de ce qui se passe, ce dernier dispose des recours pour gouverner les sens
physiques que l’Esprit utilise, et dispose des capacités nécessaires
pour contrôler les manifestations, avec l’aide des Esprits guides.
Il ne faut pas dire que c’est impossible, la
désobsession est aussi un travail de rééquilibration, pour se refaire mais
jamais d’agitation et de théâtre.
Il faut se rappeler qu’il existe des médiums
d’incorporation normaux et des médiums d’incorporation encore obsédés. Ces
médiums nécessitent l’aide spirituelle au travers de l’éclaircissement.
En réalité, dans certains cas le médium ne peut
gouverner toutes les impulsions de l’esprit qui se communique (infirmité
induite et malade agité), mais il doit par ses ressources réduire les
inconvénients aux minimum ([1] 43).
Il faut analyser sans censure, et scandale les
problèmes d’animisme ou les mystification inconscientes des médium ([1]
33).
Réalisation de réunions spéciales, en dehors du
« scope » initialement prévu :
Si des réunions
spéciales, en dehors du « scope » initialement prévu, doivent être
réalisées, il faut en référer aux guides de la réunion, ces réunions nécessite
des instructions du guide, et ne doivent pas perturber les réunions
habituelles ([1] 67).
Lorsque
les communications proviennent des Esprits, elles sont accompagnées de
sensations au niveau du thorax ou ailleurs. Cela peut donner l’impression
d’être dans un ascenseur qui descend rapidement, d’une sensation
d’évanouissement, de mains froides. Les premiers symptômes peuvent être une
accélération ou une diminution de la circulation sanguine.
Ces
sensations diminuent avec le Esprits guides : relaxation, transe,
sensation de paix, baisse du timbre de la voix, mais sont accélérées avec les
Esprits souffrants ([7] page 91).
Ce
n’est pas la médiumnité ou l’Esprit qui se manifeste qui créent ces
perturbations dans l’organisme du médium, mais l’action des fluides des
Esprits qui favorise le déséquilibre ou pas en fonctions de leurs qualités ([8]
page 25).
La
fonction de la communication avec les Esprits souffrants a pour finalité
primordiale le contact avec les fluides animalisés du
médium pour que se produise le « choc animique ». L’Esprit reçoit
une charge d’énergie animalisée qui conduit à un choc ([8] page 103).
Le
« choc animique » permet d’alléger l’Esprit, qui absorbe cette
énergie animalisée afin de prendre conscience de sa désincarnation et de se
réveiller afin que les guides spirituels puisent travailler avec lui ([8]
page 113).
Les
Esprits souffrants, attirés par les vibrations du médium, absorbent l’énergie
fluidique. Par cette action, leurs angoisses, leurs haines diminuent, ils deviennent
plus malléables et facilitent ainsi l’orientation.
Le
« choc animique » améliore sa condition psychique, et réveille
l’Esprit ([8] page 160).
Dans
le cas des Esprits décédés de façon violente (suicide, assassinats, accidents
mortels, guerres, …) et porteurs de fortes doses d’énergie vitale, ces
énergies se déchargent sur le médium, qui va ressentir un malaise, une
indisposition, et un certain trouble. ([8] page 162).
Pour
résumer, le choc animique est un phénomène naturel qui permet :
-
de
diminuer la souffrance de l’Esprit ;
-
de
contenir l’Esprit pour le dialogue : les énergies du médium apportent à
l’Esprit des impressions bonnes qu’il n’avait plus l’habitude de ressentir,
et le détachent ainsi de la fixation mentale à l’origine de sa
souffrance ;
-
de
produire des sensations physiques désagréables sur l’Esprit, pour abattre son
agressivité, à l’aide des énergies propres du médium, sous l’action du
guide ;
-
le
retour de l’Esprit pour un dialogue dans une situation de lucidité plus
grande lors d’une prochaine séance.
En
fin de séance, on peut utiliser la thérapie des passes pour éliminer les
énergies « miasmiques » transmises par l’esprit souffrant et
laissées après son départ ([8] page 171).
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